Pass’âges avec Patrick Frétel

L’invité est Patrick Frétel, le passeur de l’Arvor.

Les amoureux de cinéma à Rennes connaissent bien Patrick et son frère Jacques Fretel. Depuis 1983, ils sont indissociables de l’histoire du cinéma d’art et d’essai à Rennes, à la fois au Ciné TNB et à l’Arvor. Ce dernier, d’abord installé dans une salle de patronage au pied de l’église Saint-Hélier, de 1976 à 1983, a ensuite pris ses aises rue d’Antrain en doublant son nombre de salles.

Voilà à peine 15 jours, un dimanche soir, la dernière séance s’y est jouée sans le public mais avec toute l’équipe d’animation regroupée autour de Jacques, Président de l’association en charge de l’Arvor. Et dans un peu plus de 15 jours, si tout va bien, le cinéma ouvrira à nouveau ses portes, mais cette fois derrière la gare, dans un bâtiment flambant neuf avec 5 salles pouvant accueillir plus de 500 spectateurs.

Nouvelles salles, nouveau lieu. Un vrai changement. Un passage. D’un lieu à l’autre. Du Nord au Sud de Rennes. Patrick l’évoque non sans nostalgie et émotion. Il parle de lui, passeur entre le septième art et le public depuis plus de 40 ans. Mais il est aussi celui qui a su passer d’un métier à un autre au cours de sa carrière professionnelle. Un bel itinéraire, une belle histoire.

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :