Pass’âges avec Albert Meslay

L’invité est Albert Meslay, humoriste bien connu en Bretagne et au delà de la région.

Albert Meslay est né à Plédéliac dans les Côtes d’Armor, dans une famille de six enfants. Son père, à la fois prof de lettres et paysan, lui transmet cet amour des mots, du monde. Après une licence de sciences éco, il devient analyste programmeur, mais très vite ce sont les mots qui l’attirent et font rire ses copains. Il commence à écrire des sketches et à faire la tournée des petits bars, des petites scènes de Bretagne. Son talent le fait remarquer et très vite, il « monte à Paris » : Le Point Virgule, le Café de la Gare, des tournées… Car il donne son avis sur tout mais, il le dit lui-même : « Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que je pense ».

Tous les sujets liés à la géopolitique le passionnent et il est intarissable sur les dangers écologiques de la planète ou la délocalisation, mais aussi sur les retraites, les riches, les pauvres, les inégalités…

Albert Meslay est un véritable artiste du verbe, de la formule qui tombe juste, ses jeux de mots subtils côtoient un surréalisme grinçant, intelligent mais jamais vulgaire. Virtuose du langage comme Pierre Desproges, comme Raymond Devos, il réussit à conjuguer la dérision et l’absurde, sans aucun cynisme.

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :