Pass’âges avec Daniel Delaveau

L’invité est Daniel Delaveau, ancien Maire de Rennes et Président de la FAS.

Est-il besoin de présenter Daniel Delaveau, bien connu des Rennais, puisqu’il en a été le maire de 2008 à 2014, un maire impliqué, accessible, humain.

Fils d’une famille d’ouvriers installée dans le Loiret, il est, avec ses cinq frères et sœurs, élevé dans le souci de l’Autre. Ses parents lui transmettent le sens de l’engagement et de la  lutte contre la pauvreté et toutes formes d’inégalités. Cela devient son ADN. Après un passage assez bref à la fac en Sciences Éco, il part à Paris et devient rapidement permanent bénévole de la Jeunesse Étudiante Chrétienne, puis journaliste à Témoignage Chrétien, sans diplôme, avec un apprentissage sur le tas.

Daniel Delaveau arrive à Rennes en 1978 pour un emploi de Chargé de Communication à la Ville de Rennes, puis de Directeur de Rennes Cité Média. Parallèlement, habitant de St Jacques-de-la-Lande et militant au PS, il rencontre son mentor, Georges Cano, qui lui demande d’intégrer sa liste. De 1983 à 2008, il est adjoint à l’urbanisme puis maire de St Jacques. Puis il devient maire de Rennes jusqu’en 2014.

Après 31 années passées en politique, c’est vers les plus démunis qu’il se tourne aujourd’hui en s’engageant à la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité), dont il devient le Président Régional.

L’engagement et l’action militante ont toujours été inscrits dans la vie de Daniel et tout cela, avec la modestie qui le caractérise. Il s’en explique dans cette émission.

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :