Pass’âges avec Franck Darcel

L’invité est Frank Darcel, écrivain, musicien et producteur.

Étienne Daho dit de lui qu’il a « l’étoffe des meneurs ». La récente sortie d’Aurora le confirme, ce tout nouvel et bel album de Marquis, digne successeur de Marquis de Sade, groupe phare des années 1970 qu’il avait créé avec Philippe Pascal avant de produire les premiers albums de Daho, dont « La Notte, la Notte » et « Tombé pour la France ».

Frank Darcel fut aussi le premier à donner sa chance à Pascal Obispo quand il était à Rennes, sans parler d’artistes portugais lors d’un long séjour à Lisbonne à la fin des années 1990… Revenu à Rennes, même avec ses cheveux gris, il a gardé cette prestance qui distinguait ceux que le magazine Actuel qualifiait, voilà 40 ans, de « jeunes gens modernes » à l’orée des années 1980.

Après les hauts et les bas d’une carrière de musicien et de producteur, entrecoupée de parenthèses professionnelles parfois étonnantes comme celle d’employé de mairie… ou augmentée de nouvelles vocations (romancier, homme politique…), il replonge dans l’ivresse du studio et de la scène avec Marquis, que l’on devrait bientôt voir en tournée.

Autant d’expériences qui montrent combien et comment Frank Darcel a été un passeur tout au long de sa carrière. Il en témoigne cette semaine dans « Pass’âges ».

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :