Les Empreintes Musicales : Émission sur RADIO ÉVASION de Franck Amouroux. David Defois #2.

logo

Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique en Bretagne.

Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité(e), ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré(e).

Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 30 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité(e)



Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est david-defois-kanarchoad-franck-amouroux.jpg

Les Empreintes Musicales

David Defois

Ce mois-ci, confinement oblige, nous rencontrons un habitant résidant tout près de chez nous, du centre de la Bretagne, un facteur
d’instrument. Son autorisation de déplacement à portée de main, David Defois s’est gracieusement prêté au jeu de l’interview. Il a, comme la plupart des acteurs du domaine de la culture, son activité professionnelle en veille depuis plusieurs mois.
David est un fabricant de Didjeridoo en Centre Bretagne. Il anime des ateliers de fabrication mais aussi des stages de pratique de son instrument. Autant dire que, pour lui aussi, cette année 2020 aura une saveur très particulière, plutôt terne d’ailleurs.
Pour cette nouvelle série de 4 émissions, la dernière de 2020, nous avons souhaité découvrir le parcours de ce passionné d’instrument aborigène australien. Une vie qui débute dans la région Poitou Charentes. Passionné par les milieux naturels, il s’engagera dans un parcours lié à la préservation de l’environnement jusqu’à obtenir un diplôme d’ingénieur en chimie pour le traitement des nuisances des réseaux d’eaux naturelles. C’est en 1997, alors qu’il réside à La Rochelle et qu’il déambule dans
les stands des exposants du festival des Francofolies qu’il fait la rencontre avec l’instrument le Didjeridoo. Véritable révélation pour lui, il en devient progressivement l’un des meilleurs acteurs passionnés en France.Son site web, le chant du bois en langue bretonne, présente l’essentiel de ses activités : http://www.kanarchoad.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :