De Bouche à Oreille : Julie Mériau du Centre culturel & Théâtre – Fougères Agglomération présente la programmation du mois d’octobre puis des nouveautés discographiques de la chanson française.

Julie Mériau, directrice du Centre culturel & Théâtre – Fougères Agglomération présente la programmation du mois d’octobre.

Puis des nouveautés discographiques de la chanson française : David Delabrosse « Le modèle réduit de nos pensées » et Thibaud Mauduech « Ballades au jardin ».


Centre culturel & Théâtre – Fougères Agglomération


L’appel de la forêt

Les spectacles - Centre Culturel - Fougères Agglomération

Cie Vivre dans le feu – D’après Jack London

Dimanche 4 octobre à 15h00 & 17h00

(Forêt) Base de Loisirs de Chênedet, 35300 Fougères

Un chef d’œuvre de la littérature en conditions réelles !

Buck, chien domestique vivant dans une riche maison californienne est brutalement confronté aux réalités du Grand Nord. Chaque jour, il fait face à la violence des hommes, à la rivalité de ses congénères, au froid, à l’épuisement. L’Appel de la forêt est un roman d’une transformation qui crie la vie, la quête de liberté, la quête de soi, de l’ailleurs, de l’absolu, d’un monde poétique. Au croisement de l’expérience littéraire et physique, c’est à travers une randonnée au coeur de la forêt que le texte prendra tout son sens, narré à merveille par une danseuse-comédienne. Avec la nature pour seule scénographie, l’aventure décrite par Jack London deviendra l’aventure de chacun.ne et ainsi grâce à la magie de l’imagination la forêt fougeraise deviendra le paysage du Grand Nord.

ON VOUS EMMÈNE AU SPECTACLE !

Vous avez réservé pour la rando théâtre de 15h.
Vous habitez Fougères.
Nous mettons en place un minibus !!
Réservation auprès du service billetterie au 02 99 94 83 65.

ALLER

Départ : Centre Culturel Juliette Drouet, Fougères à 14h30
1ère Etape : Place Carnot, Fougères à 14h38
Arrivée : Parking de Chênedet – Landéan à 14h52 (désinfection véhicule)

RETOUR

Départ : Parking de Chênedet – Landéan à 16h30
1ère Etape : Place Carnot, Fougères à 17h38
Arrivée : Centre Culturel Juliette Drouet, Fougères à 18h52 (désinfection véhicule)

Pensez également au covoiturage avec OuestGo

https://www.ouestgo.fr/evenement/905


Moses Concas

Moses Concas Official Website |

Dans le cadre du Grand Soufflet

Jeudi 8 octobre à 20h30

Théâtre Victor Hugo

Place du Théâtre, 35300 Fougères

02 99 94 83 65

Beatbox et harmonica dans un écrin de velours.

Ce grand maître de l’harmonica, hautement qualifié dans la gestion des harmonies, a enrichi l’approche habituelle de l’instrument préféré des musiciens de blues avec le rythme de style beatbox. De cette façon, il a transformé sa performance de rue en une véritable explosion de plaisir, difficile à quitter et encore plus difficile à oublier. Moses a grandi sous le soleil de la Sardaigne, dans une famille de musiciens talentueux, où sa grand-mère, musicienne et artiste elle-même, a eu l’influence la plus importante sur son développement. Sa découverte du hip-hop a été une expérience enrichissante et depuis lors, il a eu une approche différente et plus moderne de son instrument principal. Il a couronné sa riche expérience du spectacle de rue avec une saison réussie dans les rues de Londres et en 2016, il a remporté le premier prix de l’émission télévisée «Italy’s Got Talent». «The Miracle Harmonica» a joué dans plus de 80 festivals de musique et d’art de rue à travers le monde.


R1R2 Start

R1R2 START : LE SPECTACLE DE BOUSIDE AIT ATMANE AU TRIANGLE

Collectif FAIR-E – CCNRB / Cie YZ – Bouside Aït Atmane

Mardi 13 octobre à 20h30

Centre culturel Juliette Drouet

Rue du Gué Maheu, 35300 Fougères

02 99 94 83 65

Que l’on soit novice ou expert du jeu vidéo, chacun sera surpris d’y trouver ses propres références.

R1R2 START – dont le titre est inspiré par l’une des multiples combinaisons possibles des touches analogiques d’une manette de console de jeu – propose un véritable voyage dans un univers où le langage, né de la rencontre entre le 0 et le 1, a fait émerger un phénomène sur scène et retrace 30 ans de culture populaire issue des mondes du jeu vidéo, où les personnages cultes de la culture geek sont détournés avec humour. Sur scène, cinq danseur.euse.s nous plongent dans l’univers du gaming mais au-delà du virtuel, c’est bien ancré dans le réel que Bouside Aït-Atmane défend l’idée de communauté, de plaisir collectif et intergénérationnel.

La compagnie

Investis dans tous les champs de la danse hip hop, Yanka Pedron (Y) et Bouside Aït-Atmane (Z), créent la cie YZ en 2014. Yanka s’illustre dans la technique du popping, tandis que Bouside est spécialiste du locking. Ensemble, ils évoquent avec un regard complice et plein d’humour les particularités de leur environnement immédiat et inscrivent les techniques hip hop dans une démarche qui allie recherche chorégraphique, narration et virtuosité. Bien que les notions du temps, d’espace, et de rapport au public diffèrent, les plateaux de théâtre sont aussi importants pour eux que les scènes de battle et les amènent à se nourrir de leur énergie respective pour créer et investir les lieux de danse.
Bouside Ait-Atmane fait partie du collectif FAIR(E) qui a pris la direction collégiale du CCN de Rennes et de Bretagne en janvier 2019.


Nouveautés discographiques de la chanson française

David Delabrosse

Thibaud Mauduech


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :