Les Empreintes Musicales : Émission sur RADIO ÉVASION de Franck Amouroux. Anne Laure #3.

logo

Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique en Bretagne.

Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité(e), ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré(e).

Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 30 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité(e)


Septembre 2020 Anne Laure, Bergère Bretonne

Ce mois-ci, nous partons à la découverte d’une authentique bergère bretonne. Alors certes, elle ne monte pas son troupeau de brebis en plein cœur des Monts d’Arrée en Bretagne mais plutôt saisonnière depuis dix saisons maintenant dans les estives de hautes montagnes.

Après deux années consécutives en Corse puis sept ans dans les Alpes, la voici cette année au cœur des hautes montagnes des Pyrénées ariégeoises.

Le lieu des pâtures des 800 brebis est situé juste au niveau de la frontière espagnole. Nous sommes à plus de 2000 m d’altitude dans un terrain de jeu très accidenté, minéral, rocheux et caillouteux. En bout de pâtures il y a l’étang de la réglisse. Nous sommes juste au pied des pics du Turguilla et du Couillac, à quelques kilomètres de l’Andorre, sur la commune d’Ustou.

En basse Saison, cette bergère passe son temps à se reposer et se ressourcer dans sa Bretagne qui l’a vu naître. C’est à l’écart, au cœur d’un petit village du Finistère, près de Quimper qu’Anne Laure et ses quatre chiens de troupeaux aime à se retrouver.

Partons à la découverte de cette vie, de cette personnalité de Bretagne en plein cœur des estives !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :