De Bouche à Oreille : invitée Claire Béchec pour son roman « Le livre d’heures ».

Une rencontre à Ploeuc L’Hermitage (22) au 1er festival Ouïr lire qui a eu lieu les 24 et 25 novembre 2018 organisé par les Éditions La Gidouille.

Pour son 1er ouvrage Claire Béchec « Le livre d’heures » paru aux Éditions Ramsay est venue pour parler de son roman ou l’intrigue se déroule en Irlande.

Après une tempête, on découvre sur le rivage d’Inisheer, île située à l’ouest de l’Irlande, deux squelettes à demi enfouis dans le sable. Une femme, un homme…..


Le livre d’Heures

De Claire Béchec

Éditions Ramsay

200 Pages

19€

Après une tempête, on découvre sur le rivage d’Inisheer, île située à l’ouest de l’Irlande, deux squelettes à demi enfouis dans le sable. Une femme, un homme.

Les habitants de la ville la plus proche, Ballyvaughan, apprennent la nouvelle dans le journal local et se croisent dans l’épicerie-librairie de Melen, tout au long de cette lumineuse journée de septembre, avant de regagner leurs univers.

Les heures de la journée vont s’écouler pour les uns et les autres, qui tentent d’imaginer qui étaient ces personnes et dans quelle mesure cette découverte pourra rompre le silence imposé par le temps. Les destins de ces Irlandais s’entremêlent dans une quête de vérité et de profondeur, au bord de l‘océan. Chacun interroge les heures à sa façon et suggère sa vérité, jusqu’au soir et à l’avènement de l’écriture.


Émission en téléchargement ici  ouvrir le lien (clic droit + enregistrer sous)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :