Deđź‘„Bouche Ă đź‘‚Oreille : NouveautĂ©s dans le domaine de la chanson française.

Sans nom 1En raison du confinement, tout se fait à la maison ou presque, de nombreux entretiens ont été annulés suite au report et annulation de spectacles.

En remplacement LoĂŻc turmel vous propose des nouveautĂ©s dans le domaine de la chanson française avec : Baptiste DuprĂ© ; Morgane Imbeaud ; Volo ; Les P’tites Ouvreuses ; JikaĂ«lle ; Huit Nuits .



Petites choses et vaste monde

 Baptiste Dupré

BIO EXPRESS Auteur-compositeur-interprète, Baptiste Dupré est né en 1981 en région parisienne. Il a ensuite déménagé pour la banlieue toulousaine avant de continuer ses études en écologie à Périgueux et Gap. Il est installé en Ardèche depuis plus de dix ans. Il a toujours écrit et composé, mais se consacre essentiellement à la musique depuis 2017. On n’est pas surpris d’apprendre que l’artiste est aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode au souffle du vent, au murmure de l’eau, à tout ce qui nous érode, nous effeuille, à ce qui floute les contours, ce qui se confond, se mélange, ce qui libère l’essence de ce que nous sommes. D’abord très folk, sa musique s’aventure sur des chemins plus rock, débouche sur un univers folk rock profondément poétique et élémentaire, qui donne corps à des airs humanistes à l’épreuve du temps. En revenant puiser son inspiration dans une poésie folk élémentaire, Baptiste Dupré donne à ce nouvel album la couleur de l’intime. Des ballades épurées emmèneront l’auditeur des rivages de l’Irlande aux monts ardéchois, en passant par les chemins de l’école (buissonnière, évidemment), dans un ouvrage qui cherche des passerelles entre l’intime et l’universel. Des teintes rock épicent ce voyage, la saveur des mots se fond avec celle des mélodies : cet album est un album de gourmet. Cet album se présente comme un album charnière pour Baptiste Dupré : conforté dans son chemin, il assume ses inspirations et s’ouvre à de nouvelles sonorités.


Amazone

Morgane Imbeaud

Bomber le torse, tomber le masque. Amazone. Dans son premier album solo, le bien nommĂ© Amazone, composĂ© dans les solitudes scandinaves, Morgane Imbeaud s’est mise Ă  nu et en mode guerrière : des claviers sobres, un Rhodes hypnotique, quelques lĂ©zardes de guitares Ă©lectriques, une voix au premier plan, sans effets, le dĂ©pouillement tout au long des portĂ©es. « Less is more » pourrait ĂŞtre le credo de cet album folk-rock cathartique, riche en clairs-obscurs et en aurores musicales. Amazone est un album solo, non solitaire offrant de magnifiques duos avec l’acrtice Marina Hands et Chris Garneau. Mickael Furnon (Mickey 3D), Jean Louis Murat ont participĂ© Ă  l’Ă©criture et la rĂ©alisation a Ă©tĂ© assurĂ©e par Renaud Brustlein (H-Burns).


Avec son frère https://www.letelegramme.fr/images/2020/03/11/volo-avec-son-frere_5095281.jpg

Volo

 « Avec son frère », c’est le nouvel album de VOLO qui sortira au printemps 2020.

Ils sont toujours tous les deux à chanter, à écrire, à composer, à jouer de la guitare, et comme ils s’entendent encore très bien après plus de 10 ans de vie « commune » sur scène, leurs parents sont contents.

A l’occasion de la sortie de leur album, ils seront dès le mois de mars sur scène avec leur nouveau partenaire Alexis Campet pour nous chanter ces nouveaux titres. Engagés, plein d’expérience et avec douceur, ils nous racontent de jolies histoires de frères, de famille, d’engagement et de doutes parfois.

Laissez-vous surprendre par des instruments, des sons, peut-être même des samples, à imaginer la possibilité de chanter du Volo sans la guitare Volo ? On peut s’attendre à tout…


Huit pieds sur terre

Les P’tites Ouvreuses

Huit pieds sur terre nous fait voyager en musique sur la Côte d’Azur : des nouvelles versions de Samba Nissa et des filles de la Prom, un hommage au Sé Canta, de la Vanille à souhait, la Passante de Cannes ou encore Guinguette Chic qui se déroule à Roquefort les pins. Poésie, sensibilité, humour made in French Riviera pour le bonheur des oreilles.

 


Entre ici et ailleurs

Jikaëlle

Se savoir ici, tout en ayant la tĂŞte qui vagabonde… vous connaissez aussi ce sentiment, non ? Avoir les pieds posĂ©s sur le sol et l’impression qu’une partie de soi s’envole lĂ -bas, très loin. Justement, Entre ici et ailleurs, il y a JikaĂ«lle. Une voix qui mĂŞle la force de la rĂŞverie et la fragilitĂ© du rĂ©el, ou l’inverse, cela dĂ©pend des jours!

L’album a Ă©tĂ© mis en place par JikaĂ«lle, qui en signe la plupart des paroles et des musiques. Les enregistrements ont commencĂ© Ă  Saint-Maur-des-FossĂ©s avec la complicitĂ© d’Erwan Mouly, puis ont continuĂ© Ă  Neuchâtel, avec une rĂ©alisation et un mixage signĂ©s Bernard LĂ©chot.


ENTRE DEUX MONDESL’image contient peut-être : une personne ou plus, enfant et plein air

Huit Nuits

Aux confluents de la chanson et de la musique actuelle, Entre Deux Mondes est un mini-album contemplatif, philosophique et poĂ©tique. Les cordes et les voix s’entremĂŞlent. La batterie pulse, profonde. Le cĹ“ur bat lentement, s’emballe, vibre, s’apaise. FrĂŞle esquif longeant la cĂ´te sauvage des Ă©motions, Huit Nuits vous propose une odyssĂ©e nocturne aux percĂ©es lumineuses.


Émission en téléchargement ici ouvrir le lien (clic droit + enregistrer sous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :