Deđź‘„Bouche Ă đź‘‚Oreille : Ariane Guyon et Valentine Grandhomme prĂ©sentent l’exposition « Il n’est pas question d’explication » dĂ©diĂ©e Ă  l’œuvre cinĂ©matographique de Marie Voignier.

Sans nom 1

Ariane Guyon et 🎙Valentine Grandhomme de la promotion du MĂ©tiers et Arts de l’Exposition Ă  Rennes 2 qui organise l’exposition « Il n’est pas question d’explication » dĂ©diĂ©e Ă  l’œuvre cinĂ©matographique de Marie Voignier.

FOCUS – LE CINÉMA DE MARIE VOIGNIER

Marie Voignier se dĂ©place dans le monde entier pour rĂ©aliser ses moyens et longs-mĂ©trages. Les sujets qu’elle aborde dans ses films sont extrĂŞmement variĂ©s. NĂ©anmoins, son Ĺ“uvre est empreinte d’une grande cohĂ©rence. Elle provient notamment de la rĂ©currence de certains thèmes (les notions de globalisation, de travail, de croyance et de mythe…), d’un style spĂ©cifique de l’image (des plans fixes et de lents travellings) et d’un effet de distanciation.

Le montage des films de l’artiste repose sur des effets d’opposition entre des images du passé et du présent, des plans en intérieur et en extérieur et des séquences silencieuses et bruyantes. Ces ruptures confèrent à ses films un rythme soutenu qui stimule les réflexions des spectateurs.trices en les sortant de leur zone de confort.

Marie Voignier, Hinterland [extrait], 2008, vidéo sonore, couleur, 48 min, courtesy de l’artiste et de la galerie Marcelle Alix.


Émission en téléchargement ici ouvrir le lien (clic droit + enregistrer sous

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :