Deđź‘„ Bouche Ă đź‘‚ Oreille : Sylvie Crossman fondatrice des Éditions Indigènes et Daniel Cueff ancien maire de LangouĂ«t et auteur du livre « Paysans, on vous aime, dĂ©fendez-vous, dĂ©fendez-nous contre les pesticides de synthèse » paru aux Éditions Indigène.

Résultat de recherche d'images pour "Daniel Cueff ancien maire de Langouët et auteur du livre « Paysans, on vous aime, défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse »"
Daniel Cueff

Au micro d Loïc Turmel,  Sylvie Crossman fondatrice des Éditions Indigènes et Daniel Cueff ancien maire de Langouët et auteur du livre « Paysans, on vous aime, défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse » paru aux Éditions Indigène.


Paysans, on vous aime, Défendez-vous, défendez-nous contre les pesticides de synthèse.daniel-cueff-200

De Daniel Cueff

Éditions Indigène.

61 Pages

4.90€

Imaginez un pays où il est prouvé que les lobbies chimistes sont au cœur de la décision politique. Imaginez un pays où l’État laisse la présidente du principal lobby agricole dicter sa position au gouvernement. Imaginez que, face à cette carence avérée de l’État, le maire d’une commune bretonne de 602 âmes, prenne un arrêté pour protéger sa population de l’épandage trop proche de pesticides – dont la nocivité est prouvée par les scientifiques et les médecins. Imaginez que ce disciple de Stéphane Hessel – persuadé, comme lui, que dans ces circonstances la légitimité des valeurs est plus importante que la légalité d’un État – soit alors traîné devant un tribunal et débouté…


Émission en téléchargement ici ouvrir le lien (clic droit + enregistrer sous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :