Bienvenue dans ce programme radio LES EMPREINTES MUSICALES dédié à la présentation d’acteurs, de créateurs du domaine de la musique en Bretagne.
Dans cette émission, nous abordons ensemble la vie, ses étapes de construction, les missions qui ont été confiées à l’invité(e), ses créations, réussites et difficultés qu’il ou elle aura rencontré(e).
Ce portrait audio se déroule en quatre parties de 30 minutes chacune. Quatre épisodes présentant chacun et de façon chronologique le parcours, l’histoire, les réalisations de notre invité(e).

Ce mois-ci, notre invitée porte fièrement le nom de son patrimoine familial. Une icône sacrée de la chanson française. Accompagnée par Colette Ollivier-Chantrel à l’écriture, elle vient nous présenter son ouvrage, un récit autobiographique sorti aux éditions Plon il y a quelques mois : Fille de Métèque. Il s’agit de Pia Moustaki.
-
Sa mère a pour pseudo d’artiste Yanick Varech et Annick Cozannec pour l’administration est d’origine bretonne du côté du pays des Johnnies de Roscoff.
-
Son père est quant à lui un auteur compositeur interprète de chanson française très célèbre. Sa jeune histoire concerne les pays orientaux. Il s’agit de Yussef, Guisseppe, Joseph, Jo puis reconnu par tout le monde en France sous le pseudo de Georges Mustacchi, né à Alexandrie en Égypte.
Pia Moustaki, c’est le fruit d’une rencontre entre l’ouest, la Bretagne des menhirs avec la méditerranée, l’orient des pyramides d’Egypte.
Facebook :
https://www.facebook.com/LesEmpreintesMusicales/
Podcasts précédents:
https://www.youtube.com/channel/UCt7zY8aHVgo_eUz_RS5iNmQ?view_as=subscriber
Émission en téléchargement ici ouvrir le lien (clic droit et enregistrer sous)
Votre commentaire