La Bullothèque : Entretien avec deux des quatre auteurs de : « La Gazette du Rock».

Résultat de recherche d'images pour "La gazette du rock"

Retrouvons Jean-Noël Levavasseur et son émission de la Bullothèque, aujourd’hui  entretien avec deux des quatre auteurs de : « La Gazette du Rock».

La Maison du Rock est une ASBL née en 2008 à Liège. Elle allie rock, arts graphiques et plastiques, éditions de cartes postales, badges, organisation d’expos et concerts.
Un jour d’avril 2011, après quelques brainstormings entre Stella Di Matteo, initiatrice de l’association, Det, Jean Bourguignon et Jampur Fraize, tous trois dessinateurs et illustrateurs, la Gazette du Rock voit le jour avec l’envie de raconter l’histoire du rock (quelque peu bousculée) et son univers.


À suivre la sélection de Jean Noël Levavasseur:


Goutte à Goutte

De Lucile Gautier

Éditions Même pas mal

40 Pages

12€

Résumé :

Dans Goutte à goutte, Lucile Gautier relate trois histoires sous forme de frises juxtaposées : celle de Marthe, sa grand-mère dont elle a recueilli les souvenirs, celle des événements guerriers du 20e siècle et enfin la sienne propre. Ce dispositif lui permet d’établir les parallèles et les écarts entre sa condition actuelle de jeune femme et celle de son aïeule, mais aussi d’aborder les thèmes de la transmission de forces, de traumatismes et de résilience ainsi que du passage de l’enfance au monde adulte.


Code nemesis

De PhenixCouv_HD.jpg

Édition : La Tengo

296 Pages

21€

Résumé :

« T’insultes pas la terre d’Islam ! La terre des infidèles, c’est la France ! Hollande et Macron, ils empêchent les nôtres de pratiquer leur religion, ils assassinent et ils bombardent nos frères. Y a rien de pire que la France, rien ! […] Ils te racontent qu’on est tous égaux et tous des frères, ils te donnent des cours sur les droits de l’homme, et, quand tu fais pas gaffe, ils t’balancent des bombes sur la gueule ! » 

Paris, mai 2017. Deux terroristes islamistes tentent d’assassiner le directeur de la DGSE. L’attentat échoue, mais Arnaud Clément, l’un des assaillants, s’enfuit. Son but : rejoindre Raqqa, capitale de l’État islamique. La police identifie rapidement le radicalisé en cavale : c’est un converti, un jeune bourgeois, dont le père enseigne le grec ancien à la Sorbonne. Commence alors une course-poursuite effrénée entre Paris et la Syrie, aux multiples rebondissements, qui nous entraîne parmi les djihadistes de Daech, les forces spéciales de l’opération Chammal et au cœur des services secrets. 

Rapide, efficace, documenté, mêlant personnages fictionnels et réels, faits historiques et inventés, Code Némésis est un roman d’aventures et d’espionnage, puisant ses sources dans la réalité de la guerre que mène la France contre l’État islamique.

Phénix est le pseudonyme d’un romancier qui souhaite préserver son anonymat. 


Émission en téléchargement ici  ouvrir le lien (clic droit et enregistrer sous)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :