Deđź‘„Bouche Ă đź‘‚Oreille : HervĂ© Monnerais, responsable de la programmation Ă  La Grange-Théâtre Ă  Thourie (35). Il prĂ©sente les spectacles de novembre et dĂ©cembre & StĂ©phane Lesbleiz, programmateur Ă  l’ Espace Beausoleil Ă  Pont-PĂ©an, il prĂ©sente👉 le concert du 29 novembre avec Grèn SĂ©mĂ©.

🎙Hervé Monnerais, responsable de la programmation à la La Grange-Théâtre à Thourie (35). Il présente👉 les spectacles de novembre et décembre.

Un petit théâtre en pleine campagne, dédié au spectacle vivant, à 35 km de Rennes.

Théâtre, concerts, spectacles jeune public, marionnettes, conférences, exposition, nuit du conte, scènes musicales, cabaret clown, résidence d’artistes, mise à disposition de salles et d’hébergement, formation, stages…

La Grange Théâtre, c’est une petite salle de spectacle à la campagne avec une programmation de théâtre, de musique, de chant, de conte, de clown, de spectacles jeune public, de conférences, de danse, de marionnette, quelquefois de cinéma… C’est aussi un lieu d’exposition, de résidence d’écriture ou de répétition pour des groupes ou des compagnies. Un lieu de stages et de formation pour des pratiques amateurs ou professionnelles. Un lieu de repos et de ressourcement pour des personnes qui en ont besoin.

C’est une association, l’AMAC – Association pour le Maintien de l’Art à la Campagne, avec ses paniers culturels, à l’initiative d’un couple d’artistes et d’habitants du territoire… Un lieu à découvrir. Vous êtes les bienvenus !


Théâtre d’Objet &

repas de famille

Le Samedi 30 Novembre 19H

https://i1.wp.com/www.lagrangetheatre.fr/wp-content/uploads/2019/06/repasfamille_web.jpg

Théâtre d’objet & repas de famille

Ce soir, on vous invite à vous mettre à table…
En entrée, vous pourrez (re)découvrir les grands classiques de la mythologie grecque mais aussi quelques vieilles histoires de famille (avec une possibilité de mettre les pieds dans le plat). Une véritable nourriture terrestre vous donnera ensuite l’occasion de vous rassembler autour des plaisirs de la bouche, en goût et en mots. Enfin, un dessert d’une douceur nostalgique rehaussé d’un brin d’humour absurde rappellera à votre bon souvenir les moments de partage et une certaine gourmandise pour la vie.

Une soirée recommandés à tous les bons vivants.

Mytho Perso
Cie Les Becs verseurs

Sous le prétexte d’une mini-conférence autour de la mythologie grecque et dans un souci de vulgarisation, la narratrice nous la présente comme une grande famille : « … une grande famille où tout le monde serait un peu mytho… ». Au cours de sa démonstration, celle-ci se laisse aller à quelques digressions sur sa propre famille… et sur ce qu’on ne dit pas toujours tout haut. Lors d’un tour de table, nous côtoyons les Olympiens comme des proches, avec leurs petits travers et grands secrets. On y (re)découvre les mythes d’Écho et Narcisse, Pandore ou Midas comme une confidence ou une anecdote. Un invitation à se parler, parce que des fois, un secret, ça peut être dangereux.

De et avec Myriam Gautier
Regards extérieurs : Olivier Rannou et Emma Lloyd

Retrouvez le spectacle sur le site de la compagnie. Suivez Les Becs verseurs sur Facebook.


Théâtre, cie À vue de nez

Le samedi 14 DĂ©cembre 18H

https://i0.wp.com/www.lagrangetheatre.fr/wp-content/uploads/2019/06/Le-Roi-des-cro%C3%BBtes-WEB.jpg

Le Roi des croûtes

Philomina a déménagé. Sa maison est en chantier et se trouver de nouveaux amis dans une nouvelle école n’est pas une mince affaire. Et puis elle se gratte, se gratte encore. Les mots se mettent à lui échapper.

Qu’importe ! Philomina, en s’emparant de bâches plastiques, crée son royaume à elle : un Roi et sa fille, une princesse et son père. Dans son monde en mouvement, le bégaiement fait naître une langue poétique, le grattement ouvre au voyage, l’odyssée d’une rencontre avec l’autre se déploie.

En classe, une amitié profonde se tisse avec Yuliz, enfant réfugié. Le parcours de celui-ci résonne avec l’étude du voyage d’Ulysse.

Texte, jeu et mise en scène : Marie-Laure Cloarec
Chorégraphe, collabora­trice à la mise en scène : Dominique Le Marrec
Lumière : Gweltaz Chauviré
Son : Maxime Poubanne
Costume : Laure Fonvieille
Maquillage : Caroline Mercier
Dessin : Flore Angèle
Voix : Romain Brosseau, Flora Diguet et des élèves de CM1-CM2 de l’école Les Prés Verts à Andouillé-Neuville (35)

Samedi 14 décembre à 18h.
Tout public, Ă  partir de 8 ans.

Suivez la compagnie À vue de nez sur internet et sur Facebook.

Autour de cette représentation tout public, nous proposons des séances dédiées aux enfants à partir de 8 ans et des ateliers de médiation animés par la comédienne elle-même.
Son spectacle touche diverses problématiques très actuelles, de l’autisme à la condition des réfugiés en passant par la pollution plastique. C’est un voyage à la fois poétique, sensible et humaniste d’une très grande qualité.


 Gren SĂ©mĂ© –

Espace Beausoleil, Pont PĂ©an.

Gren Sémé

On pourrait ĂŞtre tentĂ©s de chercher un diminutif pratique pour dĂ©crire en quelques mots la cuisine atypique inventĂ©e par ces cinq garçons. Mais, 10 ans après sa formation autour de Carlo De Sacco, chanteur et auteur, Grèn SĂ©mĂ© continue d’Ă©tonner.

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à des réminiscences de Brel, Bashung et Noir Désir.

Avec leur 2e album intitulĂ© « Hors Sol », le groupe semble avoir trouvĂ© un parfait Ă©quilibre entre puissance et fragilitĂ©, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone, un pied dans un champ de canne Ă  sucre, l’autre sur un trottoir d’une grande ville.

“Poussière”, le dernier ep du groupe, sorti en 2019 est le fruit de la rencontre entre deux extra-terrestres venus de planètes voisines. Carlo de Sacco a croisĂ© la route de Gael Faye, et la connexion s’est faite tout de suite entre les deux artistes qui partagent l’amour des mots qui percutent. La voix de la griotte malienne Fatim apporte le supplĂ©ment d’âme pour cette fresque sud-africaine moderne riche en couleurs et en sonoritĂ©s.


Émission en téléchargement ici  ouvrir le lien (clic droit et enregistrer sous)

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :