De Bouche à Oreille avec Klara Gunnlaugsdottir, artiste & Cécile White, artiste et autrice.

Nous avons fait la rencontre de deux artistes qui se sont chacune leur tour prêtées à l’exercice de l’interview pour nous présenter leurs pratiques artistiques et les événements qui leur sont associés.

Dans un premier temps, nous avons échangé avec Klara Gunnlaugsdottir, artiste peintre venue nous présenter la 16° édition de l’Ouverture des ateliers d’artistes de Brocéliande les 10 et 11 novembre. Cet événement organisé par le Collectif d’Artistes de Brocéliande vous invite à visiter les ateliers de créateurs/ices et de découvrir leur travail là où la magie s’opère. Vous pourrez ainsi découvrir plusieurs artistes et plusieurs disciplines dans plusieurs villes du pays de Brocéliande. Accessible pour tou.te.s, y compris les familles, et gratuit, cet événement est à ne pas rater !

Klara Gunnlaugsdottir
Klara Gunnlaugsdottir au micro de Radio Évasion.

Klara Gunnlaugsdottir échangera avec nous sur sa propre pratique, inspirée par la nature et ses quatre éléments et par son pays natal, l’Islande. Vous pourrez découvrir son atelier dans deux espaces différents, l’un dédié à sa pratique et l’autre, lieu d’exposition de ses peintures.

Dans un second temps, nous sommes allés à la rencontre de Cécile White, auteure et illustratrice pour l’exposition « Le Cinquième Jour » du 6 au 30 novembre à la Galerie l’Invantrie à Montauban de Bretagne. « Le Cinquième Jour », c’est le nom d’un poème baroque du XVIème siècle écrit par Guillaume du Bartas qui raconte la création du monde en une semaine et dont le cinquième jour est celui consacré à la création des oiseaux et des poissons. Cécile White, par un habile mélange de monotypes et de collages illustre ces textes. Ce sont ces illustrations que vous pourrez contempler à l’Invantrie.

Cécile White
Cécile White posant devant quelques une de ses œuvres issues de l’exposition « Le Cinquième Jour ».

Au cours de notre entrevue, l’artiste revient sur ce texte et nous décrit sa pratique et plus particulièrement le monotype, une technique liée à la gravure. Elle nous parle de ses projets passés, actuels et à venir.

Une émission en deux temps que vous pouvez librement retrouver en replay.


Émission en téléchargement ici. (clic droit + enregistrer sous)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :