De Bouche à Oreille avec Pascal Lamour pour son ouvrage « L’herbier secret du druide : des plantes pour les hommes et les esprits ».

Rencontre avec Pascal Lamour. Connu dans le milieu de la musique bretonne comme musicien et compositeur il est aussi pharmacien et passionné par les plantes et s’intéresse au druidisme et au celtisme. Il vient de publier aux Éditions Ouest-France un ouvrage intitulé « L’herbier secret du druide : des plantes pour les hommes et les esprits ». L’entretien a été réalisé le samedi 4 août au Festival Interceltique de Lorient.

gabaritCV_Druides_OK2.indd
Pascal Lamour, « L’herbier secret du druide : des plantes pour les hommes et les esprits », aux éditions Ouest-France.

Comment est-il entré dans l’ordre des druides ? Quelle est cette discipline et que représente-t-elle au regard de la médecine dite traditionnelle ? Autant de questions que notre invité tâchera de répondre et développe davantage dans son livre. Il est d’ailleurs important de noter que ce dernier s’adresse à un grand public qui serait curieux de découvrir le pouvoir des plantes sur notre corps et notre esprit. Le vocabulaire, vulgarisé, permet à quiconque d’en appréhender le contenu, une démarche dont Pascal Lamour tient particulièrement et qui témoigne de sa volonté de revaloriser ces médecines parallèles et ancestrales qui cherchent à traiter nos problèmes à leurs racines.

C’est sur ces valeurs de recherche spirituelle et traditionnelle que l’auteur et artiste a également écrit « Un monde de musique bretonne » et composé l’album « La Pierre Qui Parle », deux productions qu’ils évoque plus amplement durant cette entrevue que vous pouvez écouter librement ci-dessous.

Pascal Lamour
Pascal Lamour, en communion avec la nature.

Émission en téléchargement ici. (clique droit + enregistrer sous)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :