De Bouche à Oreille avec Étienne Grandjean pour la 23ème édition du festival Le Grand Soufflet.

Radio Évasion a reçu à son antenne Étienne Grandjean, programmateur et directeur artistique du festival Le Grand Soufflet. La 23ème édition dédiée aux Mondes Celtes se déroulera à Rennes et dans différentes communes d’Ille et Vilaine du 3 au 13 octobre.

Une entrevue qui sera l’occasion de refaire le point, pour ceux qui l’ignoreraient encore, sur ce qu’est Le Grand Soufflet, ce festival très ancré à Rennes où l’accordéon est mis à l’honneur.

Grand Soufflet

Étienne Grandjean revient d’abord sur cet instrument qui regagne progressivement le cœur de la musique populaire française.

Notre invité et Loïc Turmel, notre journaliste, discutent ensemble du thème des Mondes Celtes, cette année proposé par le festival. Une thématique mûrement réfléchie qui contribuera sans nul doute à toucher cette nouvelle génération d’amoureux et d’amoureuses de la musique.

Étalé sur dix jours, le festival Le Grand Soufflet propose à ces derniers une série de concerts au parc du Thabor mais aussi dans les communes voisines de Rennes. Une programmation que notre invité détaille durant cet entretien.

Des expositions, conférences et autres projections cinématographiques seront également organisées.

Étienne Grandjean ne manquera pas, pour terminer, d’évoquer le Petit Soufflet, créé pour précéder son grand-frère en proposant aux amateurs d’accordéon une série de concerts dans divers bistrot locaux.

Ne manquez pas les détails de ces événements et sortez vos agendas en écoutant librement le replay de notre émission ci-dessous.


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :