Le Vin Par Nature : le Chuck Barrick, vin biologique des Pyrénées Orientales.

Nouveau rendez-vous œnologique avec notre spécialiste, Maxime Brunet, caviste à la Bouëxière, qui nous propose de découvrir avec lui et notre journaliste, Loïc Turmel, la cuvée Chuck Barrick.

chuck-barrick-vin-naturel-domaine-leonine-fiche-produit

Prenant ses racines dans le sud de la France, au cœur des Pyrénées Orientales, ce vin issu de l’agriculture biologique se déguste en carafe, pour permettre a fruit d’atteindre sa saveur la plus explosive en bouche. Coloré, riche pour le nez et ample et équilibré en bouche, Maxime vous invite à l’accompagner d’un délicieux tajine.

Préparez une selle d’agneau avec ses oignons émincés colorés doucement à l’huile d’olive. Sur celle ci, montez une pyramide de bâtonnets de carotte et de courgettes crues. Autour, ajoutez quelques olives vertes et une poignée de noix de cajou. Assaisonnez avec des épices : sel, poivre, safran, coriandre, jus de citron et même cannelle. Couvrez le tout et laissez confire.

Vous pouvez trouver ce vin au domaine Léonine – Stéphane Morin, 66690 Saint André des Albères, pour environ 13€ en cave.

Découvrez les anecdotes qui entourent ce vin, le domaine et la région au cours de cette chronique que notre caviste termine avec sa sélection musicale et cette fois, son choix se porte sur The Clash et leur titre « London Calling ».


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :