De Bouche à Oreille avec Jean-Louis Coatrieux, auteur de « Macron à l’épreuve de Gustave Le Bon ».

Nous avons reçu à l’antenne de Radio Évasion l’auteur de « Macron à l’épreuve de Gustave Le Bon », Jean-Louis Coatrieux, écrit en collaboration avec Michel Kerbaol et publié aux éditions La Part Commune. Notre invité, habitué de notre micro, nous présente ainsi son dernier ouvrage dédié à mettre en lumière l’œuvre de Gustave Le Bon, ce chercheur aux très nombreux écrits dont le célèbre « Psychologie des foules » qui a inspiré de nombreux politiciens, entre autres.

macron-a-l-epreuve-de-le-bon-9782844183675_0
« Macron à l’épreuve de Gustave Le Bon », par Jean-Louis Coatrieux et Michel Kerbaol, aux éditions La Part Commune.

Né en 1841 et décédé en 1931 à l’âge de 90 ans, ce dernier n’hésite pas à explorer de très nombreux domaines qui composent notre société et s’intéresse plus particulièrement à la psychologie.

Jean-Louis Coatrieux, avec son livre « Marcon, à l’épreuve de Gustave Le Bon », joue les provocateurs. Les parallèles avec ces écrits du XIXème siècle et la politique d’aujourd’hui sont nombreux et l’auteur le démontre en puisant dans les textes du théoricien. Ce dernier fait la lumière sur le travail de Le Bon, souvent décrié ou ignoré, et le rend plus accessible.

Découvrez plus en détail les recherches de Gustave Le Bon et le travail de notre invité Jean-Louis Coatrieux dans notre émissions de Bouche à Oreille. Une entrevue qui devrait vous donner envie de plonger votre nez dans ces écrits passionnants qui ont influencés et influencent encore les nombreuses politiques de notre monde.


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :