De Bouche à Oreille avec Estelle Beaugrand et Brian Ruelland de la Kreiz Breizh Akademi.

Rencontre avec Estelle Beaugrand, chanteuse et Brian Ruelland, trompettiste, membres de la sixième promotion de Kreiz Breizh Akademi. Ce collectif, créé par le chanteur Erik Marchand, suit pendant deux ans une formation qui permet d’obtenir le titre de musicien des musiques modales de tradition savante et populaire.
36388662_632743303746788_1456802097340088320_n

Douze musiciens se retrouvent ainsi autour d’un projet proposé par Erik Marchand. Pour cette sixième promotion, c’est au tour de la musique électronique d’être développée. Nos invités nous décrivent alors leur musique qui allie instruments organiques et compositions électronique. Une rencontre étonnante et rafraîchissante qui apporte à la musique bretonne que la KBA propose une identité unique.

Cette formation professionnalisante est destinée aux praticiens et aux passionnés. Connaître les bases et se montrer curieux sont les ingrédients essentiels à l’intégration de cette académie. Estelle et Brian nous décrivent comment la KBA a influencé leur vision de la musique et leur pratique. La chanteuse nous expliquera par ailleurs que sa rencontre avec la musique bretonne n’a pas été un long fleuve tranquille et pourtant, grâce à cette formation, ce fut une véritable révélation.

Une Kreizh Breizh Akademi pleine de ressources et de surprises que vous pouvez découvrir plus en détail au cours de cette entrevue réalisée pour Radio Évasion.


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :