Le Vin Par Nature : Le vin rouge « Le Fou du Roi ».

Retrouvons Maxime Brunet, caviste à la Bouëxière pour une nouvelle chronique du Vin par Nature. Aujourd’hui, direction de Languedoc et plus précisément la Tour-sur-Orb pour découvrir « Le Fou du Roi », un vin rouge du domaine du Temps des Cerises de Axel Prüfer.

Le temps des cerises_le fou du roi.
« Le Fou du Roi », vin rouge du domaine Le Temps des Cerises de Axel Prüfer dans le Languedoc.

Notre chroniqueur nous fait ainsi découvrir l’homme qui se cache derrière cette cuvée. Une personnalité qui résonne jusqu’à dans son vin que Maxime décrit comme le schiste noir qui compose le sol de ses vignes : « Lisse et doux à l’extérieur, ferme et dense à l’intérieur ». Un vin somme toute complexe que les néophytes pourraient bouder mais qui mérite pourtant le détour tant il est parfumé, généreux et désaltérant.

Le caviste nous propose ainsi de l’accompagner avec de la nourriture locale. Pourquoi ne pas se laisser tenter par les poireaux des vignes que l’on ferait revenir au beurre. Accompagnez les d’une souris d’agneaux confite avec quelques pétales d’ail des ours pour la couleur et une tête de romarin pour le parfum et voilà ! Vous êtes prêts pour savourer le Fou du Roi dans les meilleures conditions.

Pour terminer de vous convaincre, Maxime Brunet a choisi de vous proposer l’écoute du « Temps des Cerises » de Noir Désir. Loin de ne partager que le nom du domaine dont provient ce vin, ce titre sonne comme un écho : différent, surprenant, peut-être un peu difficile à appréhender mais délicieux pour quiconque saurait surpasser ses a priori.

Alors n’attendez pas plus longtemps et écoutez notre chronique « le Vin par Nature » !


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :