De Bouche à Oreille avec les Bubbey Mayse.

Nous avons reçu trois des quatre membres du groupe Les Bubbey Mayse. Elsa Signorile (clarinettiste), Margaux Liénard (violoniste) et Morgane Labbe (accordéoniste) se sont ainsi présentées au micro de Radio Évasion et nous ont parlé de leur formation au répertoire constitué de musiques klezmer et de chants yiddish.

34798209_615397398814712_1727702520970608640_n

Les jeunes femmes nous racontent la formation du groupe, de ses débuts à l’arrivée récente de Margaux et les diverses influences issues de leurs parcours respectifs qui ont, progressivement, donné à ces « histoires de grand-mères » un subtil accent celtique.

les-bubbey-mayse-vendredi-soir-apres-le-dessert
« Vendredi soir après le dessert », premier album des Bubbey Mayse.

« Vendredi soir après le dessert » est un album que les Bubbey Mayse qualifient de joyeux, tendre et vivant. Un voyage dans le temps et dans l’espace qui nous ramène à des sons plus organiques. Une direction que les artistes souhaitent explorer davantage. Si jusqu’ici, leur répertoire puisait dans la tradition qu’elles réarrangeaient dans leur propre style, des compositions originales devraient bientôt voir le jour et promettent de rester fidèles à leur identité, tout en évoluant perpétuellement vers un style plus épuré.

Découvrez quelques uns de leurs morceaux au cours de notre podcast, ainsi que leurs prochaines dates de concert dont celui qui aura lieu le 16 juin, lors de la saison nomade de la Péniche-Spectacle, à Saint-Senoux.


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :