De Bouche à Oreille avec Charles-Édouard Fichet pour la « Tablée Fantastique ».

Dernier rendez-vous de la saison 2017-2018 du Triangle avec notre invité, Charles-Édouard Fichet, directeur-programmateur du Triangle, à Rennes.

Au cours de notre entrevue, l’homme revient brièvement sur l’ensemble de la saison et fait le bilan de cette année riche en événements. C’est le temps de l’état des lieux pour la Cité de la Danse qui reçoit régulièrement nombre de visiteurs et propose aux artistes d’accueillir leur travail, d’y participer et d’enfin le partager avec le public. Une grande articulation mise en œuvre entre la population et les artistes qui ne manquera pas d’être une fois de plus à l’ordre du jour le 16 juin, lors de « La Tablée Fantastique ». Il s’agit en effet d’un grand repas organisé sur la rambla qui s’étend du Triangle au Pôle Social et qui propose diverses rencontres tout au long de la journée.

Au programme : Dès 14h et durant tout l’après-midi, la cuisine sera au rendez-vous avec des ateliers d’initiations, de propositions ou de préparations culinaires.

Dans un autre registre, Arno Bertina s’installe sur le toit du Triangle avec vue sur le quartier du Blosne pour mieux en discuter avec ses habitants dans le cadre du projet « Blosne, mode d’emploi ».

Une scène ouverte proposera aux jeunes de monter sur scène pour présenter ce qu’ils font, des artistes et danseurs inviteront le public à s’initier à leur forme d’art et le public pourra découvrir quelques représentation de danse.

À ces représentations s’ajoute la première du grand orchestre du Blosne créé par le Grand Soufflet. Des musiciens de ce quartier se réunissent pour présenter leurs travaux à partir de 18h30.

La journée s’achèvera enfin sur un bal orchestré par Les Burnes, au répertoire joyeux et traditionnel suivi par un dancefloor avec un DJ.

Découvrez également la « Cabane à palabres », posée sur l’esplanade et ouverte à l’échange avec les membres du conseil de l’administration du Triangle.

L’événement est entièrement gratuit. Seule la buvette sera payante, ainsi que le repas, si vous choisissez d’opter pour le plat de couscous, plus consistant que l’autre formule de repas offerte, elle, par le Triangle et la ville de Rennes, pour l’occasion. Le prix reste tout de fois très abordables, dans la continuité de la volonté du Triangle de rendre accessible à tou(te)s cette Tablée Fantastique.

la tablée fantastique

Notez le 16 juin dans votre agenda, vous ne serez pas déçu(e)s !


Plus d’informations sur la programmation sur le site du Triangle : http://www.letriangle.org/La-Tablee-Fantastique

Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :