De Bouche à Oreille avec Isabelle Saliot du festival Cirque ou Presque.

Tous les deux ans depuis 2014, le festival Cirque ou Presque ouvre ses portes au Château des Pères à Piré sur Seiche (35). À l’occasion de sa huitième édition qui aura lieu du 1er au 3 juin, Isabelle Saliot, coordinatrice générale et artistique du festival, s’est prêtée au jeu de l’entrevue avec notre journaliste, Loïc Turmel, pour nous en faire la présentation.

Organisé par le Pays de Châteaugiron Communauté et le Service Culture, en collaboration avec des acteurs culturels du territoire, ce festival de cirque contemporain, proposera tout au long de ce week-end divers spectacles sous chapiteau mais aussi en plein air alliant le cirque traditionnel à des formes artistiques différentes comme le théâtre, la danse ou encore la musique. Ainsi, le festival annonce des concerts, des spectacles de rue et même un jardin zen ! Une ligne directrice est alors tracée : le festival tournera autour de l’équilibre. Physique, certes, mais aussi psychique.

Établi dans un parc de 31 hectares où des œuvres d’arts, la végétation et même une orangerie de 1000m² se côtoient, le Château des Pères se présente comme le parfait terrain pour accueillir de nombreuses familles et visiteurs en tout genre. Scènes musicales, initiation au cirque, jonglerie, slackline, fête foraine rock & roll à l’ancienne, dégustations culinaires perchées dans les arbres et bien d’autres expériences seront à vivre en ces lieux autrefois habités par des religieux.

Isabelle Saliot nous présente ainsi la programmation du festival qui propose à la fois des spectacles payants mais abordables sous chapiteau et des spectacles gratuits principalement durant la journée. Le collectif Cheptel Aleïkoum, la compagnie Sôlta, le collectif Kaboum, les Five Foot Fingers, Patrice de Benedetti ou encore la compagnie Gap The Mind seront autant d’artistes que vous pourrez découvrir ou redécouvrir au festival Cirque ou Presque.

Pour ce faire, il vous faudra toutefois passer réservation, à l’office du tourisme de Piré-sur-Seiche ou en ligne sans commission supplémentaire.

Site Internet du festival : https://www.cirqueoupresque.bzh/

cirque ou presque


Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :