De Bouche à Oreille avec Christèle Bichot pour « Les Chats Pitres » et Tony Melvil.

Deux invités pour cette nouvelle chronique de Bouche à Oreilles.

Christèle Bichot de la médiathèque de St Méen le Grand est venue nous présenter le salon du livre « Les Chats Pitres » qui aura lieu le samedi 26 mai à la salle Théodore Botrel, de 10h à 18h. Un salon sous le signe de l’humour et de la littérature, sobrement teinté des couleurs du Japon.

Chats Pitres

Notre invitée revient sur les partitions graphiques, projet en collaboration avec la compagnie La Ronde Bleue créée par Christine Debray-Laizé. Le samedi 26 mai, en clôture de cette journée du salon du livre, se déroulera une restitution de cet atelier créé avec des enfants et Christine Debray-Laizé au violon qui interprétera la chaconne de Bach.

L’événement sera l’occasion de rencontrer et discuter avec des auteurs, éditeurs et une librairie et d’achat et/ou faire dédicacer ses ouvrages.

Tout au long de cette journée se dérouleront des ateliers, des expositions, des lectures publiques et même un concours qui vous permettra peut-être de gagner des livres voire même un livre… en chocolat ! Un beau programme que Christèle Bichot déroulera durant notre entrevue.

Le salon du livre est tout publics et son entrée libre, tout comme les ateliers et les spectacles. Seule recommandation : pensez à réserver à l’avance pour éviter les déconvenues.

KODAK Digital Still Camera
Christèle Bichot, notre invitée à Radio Évasion.

Seconde partie de notre chronique et entretien avec le chanteur Tony Melvil en concert le vendredi 25 mai à Janzé. Cet auteur-compositeur de chanson française, violoniste classique de formation, nous présente sa musique et son processus créatif. Assoiffé de liberté et politisé, l’artiste délivre des chansons qui reflètent notre société et notre humanité, avec ses bons… et ses mauvais côtés.

Il nous parle du concert à venir où il interprétera des morceaux de son dernier album mais aussi des morceaux plus anciens et quelques reprises parfois surprenantes.

Une entrevue au téléphone qui ne manquera pas de vous donner envie d’en écouter davantage.

Tony Melvil
Tony Melvil, « La relève » (2013).

Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :