De Bouche à Oreille avec Sylvain Barou et Ronan Pellen.

Rencontre avec Sylvain Barou et Ronan Pellen à l’occasion de la sortie de leur premier album en duo, « The last days off fall », principalement dédié à la musique irlandaise. L’entretien a été réalisé le vendredi 9 mars à Arzon (56) lors de la Brittany Winter School.

Au cours de ce replay, vous ferez connaissance avec nos deux musiciens, Sylvain, flûtiste, et Ronan, joueur de cistre. Nos invités nous parleront de la musique irlandaise qui a, pour tous deux, bercé leur enfance et attisé leur amour pour ce répertoire aux couleurs chaudes.

Ensemble, ils ont créés un album essentiellement irlandais, comme un hommage à leur passion commune, enregistré en toute simplicité dans des conditions live, à domicile. Une volonté partagée de produire un son brut et réel, comme pour mieux rendre au public l’authenticité de cette musique traditionnelle.

cd-sylvain-barou-ronan-pellen-the-last-days-of-fall
« The Last Days Off Fall » par Sylvain Barou et Ronan Pellen, premier album en duo.

Sylvain et Ronan nous parleront également de leurs inspirations, des rencontres artistiques qui ont nourrit leur pratique et les ont conduits sur la scène internationale.

Cette entrevue se clôture avec quelques informations supplémentaires sur les autres groupes dont nos deux invités font également partis. Une façon de souligner une dernière fois l’éclectisme des goûts et la passion qui animent Sylvain Barou et Ronan Pellen. Des artistes à garder à l’œil… et à l’oreille.

 

Émission en téléchargement ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :