BULLOTHÈQUE : « « Les cancrelats à coups de machette » & « Conan ».

Nouvel épisode de la Bullothèque animée par Jean-Noël Levavasseur qui nous présente cette semaine deux ouvrages et sa sélection de livres de poche.

Le premier est le troisième tome d’une trilogie écrite par Frédéric Paulin, « les cancrelats à coups de machette ». Un roman noir qui revient sur le génocide des Tutsis commis par les Hutus au Rwanda. Un massacre mis en parallèle avec un crime, lui, bien actuel, commis en France, en Bretagne. Des africains sont retrouvés morts, découpés en morceaux… ce sont des Hutus. Un mystère que l’auteur va petit à petit dérouler avec froideur et méticulosité par le biais de divers personnages à diverses époques. Une histoire qui vous prend et vous chamboule, publiée aux éditions Goater.

Les-Cancrelats-a-Coups-de-Machette
« Les cancrelats à coups de machette », par Frédéric Paulin, éditions Goater.

Le second ouvrage dont nous parle notre chroniqueur littéraire est en réalité deux bandes dessinées de la célèbre série Conan. Créés et publiés par Robert E. Howard dans Weird Tales au cours des années 1930, ces récits racontent l’histoire d’un vieux guerrier mercenaire se souvenant de ses aventures passées. Jean-Noël Levavasseur nous parlera de deux nouvelles publications, « la reine de la côte noire » et « Le colosse noir » aux éditions Glénat qui sont de fières représentantes de la série et de son personnage. Des bandes-dessinées à ne pas manquer pour les amateurs de comics et les fans de Conan.

Pour terminer cette chronique, notre chroniqueur nous présente sa sélection de livres de poche et se concentre sur les éditions Gallmeister, et plus précisément sa collection Totem avec, comme derniers arrivages :

– Edgar Allan Poe, « La chute de la maison Usher », qui propose une nouvelle traduction à ce classique.

– « Little America », par Henry Bromell, connu pour son travail de scénariste et producteur de Homeland.

– « Money Shot », par Christa Faust.

Et :

– « Le goût des faits divers », anthologie de textes faisant appel aux faits divers de la collection Le Petit Mercure, par Mercure de France.

Émission en téléchargement ici.

Un commentaire sur “BULLOTHÈQUE : « « Les cancrelats à coups de machette » & « Conan ».

Ajouter un commentaire

  1. Voilà, j’ai pu écouter sur radioevasion35. Vous êtes le premier à avoir mentionné (en termes élogieux qui plus est) la sortie de « La Chute de la maison Usher » en édition de poche dans sa nouvelle traduction, et à ce jour le seul, radios, journaux, magazines et blogs confondus. Merci de cette vigilance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :