De Bouche à Oreille avec Chrystèle Bichot et Gwénolé Fauve.

Chrystèle Bichot, bibliothécaire à la Médiathèque de Saint-Méen le Grand s’est rendue dans nos locaux pour nous présenter la prochaine journée atelier pour enfants animée par la Compagnie La Ronde Bleue, le mercredi 2 mai en amont du Salon du Livre « Les Chats Pitres » qui aura lieu le samedi 26 mai.

Ce salon tous publics rassemblera divers exposants, éditeurs et auteurs au sein d’un lieu aux couleurs du Japon, faisant écho aux autres projets menés actuellement par la Ronde Bleue dont « La Sonata Miho » fait partie, comme nous avons déjà pu en parler précédemment sur Radio Évasion.

Le 2 mai, à 15h30 aura lieu une « partition graphique », un atelier sonore et visuel avec du papier déchiré en rapport avec Sadako et la légende des 1000 grues, symbole de paix. Ce qui est créé durant les ateliers participe au spectacle de « la Sonata Miho », au même titre que de nombreux dessins, origamis et autres haïkus.

Ces ateliers sont gratuits mais nécessite une réservation.

Tel : 02 99 09 40 43

Mail : bibliotheque@ville-st-meen-le-grand.fr

L’inventrie : « Sonata Miho », jusqu’au 27 avril.

KODAK Digital Still Camera

***

Second invité de ce podcast : il s’agit de Gwénolé Fauve, médiateur culturel au Musée de l’ancienne abbaye de Landévennec (29) pour la 1ère édition du Printemps des Abbayes Bretonnes.

Les enjeux de cet événement sont clairs : il s’agit de fédérer les actions culturelles dans une douzaine d’abbayes bretonnes et ce, durant le printemps, en faveur des touristes mais aussi des bretons.

Une programmation culturelle donnera alors lieu à des colloques rassemblant des historiens et des universitaires, par exemple. Et tout cela se fera en collaboration avec les moines qui peuplent ces lieux.

De plus, ce sera l’occasion de faire redécouvrir le patrimoine historique et culturel breton en valorisant des collections archéologiques comme celle, par exemple, du roi Morvan dans l’abbaye Notre-Dame à Langonnet,.

PrintempsAbbayesBretonnes

Notons au passage que Morgan Le Cuff, harpiste, accompagné de la conteuse Blanche Le Liepvre se produiront dimanche 22 avril à l’abbaye notre dame du Tronche, à 15h en l’honneur de cette première édition du Printemps des Abbayes Bretonnes.

 

Émission à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :