De Bouche à Oreille avec Maël Le Goff & Gildas Le Floc’h des festivals Mythos et Autochtones.

Entrevue avec deux invités : Maël Le Goff, directeur et programmateur du festival Mythos dont la 22° édition se déroule du 13 au 22 avril à Rennes et des sa région et Gildas Le Floc’h de l’association Les Autochtones pour la 10° édition du festival Les Autochtones qui se déroule entre le 14 avril et le 5 mai dans 3 communes du sud-est du département d’Ille-et-Vilaine (Coesmes, Retiers et Martigné-Ferchaud) et une de Loire-Atlantique (Soulvache)

Première partie, donc, en compagnie de Maël Le Goff qui nous présente Mythos. Le récit, au centre du festival : Contes, spectacles, concerts sont alors présentés dans une ambiance à la fois conviviales et simples. Le but même de Mythos est de créer du lien, de la coopération et du partage. Libérer la parole du spectateur et lui donner un nouvel accès à la culture dans un espace qui se veut ouvert à la critique et l’échange.

Si le festival prend principalement ses racines au sein du Jardin du Thabor, il s’étend également dans de nombreux autres lieux partenaires de Mythos, qu’il s’agisse par exemple de la Péniche aux Spectacles, des Antipodes ou bien même de la forêt de Brocéliande. Tout cela dans un but unique : celui de créer un moment fort de l’année où toutes les générations se réunissent autour de nombreux spectacles éclectiques.

Mythos_2018

C’est également l’objectif de l’association des Autochtones et leur Festival des Autochtones que nous présente à son tour Gildas Le Floc’h. Notre invité définit l’événement comme un festival intergénérationnel qui réunit des artistes locaux et professionnels et où parents et enfants peuvent se retrouver autour d’un même spectacle ou d’une même activité. Car s’il est possible d’assister à des concerts*, des ateliers sont également mis en place durant les vacances scolaires pour éveiller petits et grands à la musique et aux arts plastiques.**

Autochtones

*Concerts programmés (réservation recommandée et entrée libre) :

Samedi 14 avril : 20h30 – Chateau Lafeet (musique acoustique festive à la guitare et à l’accordéon)

21h30 Vent Pire (accordéon en chanson)

Dimanche 15 avril : 19h30 – Wax Machine (pop 70’s très british).

** Réservation obligatoire.

 

Émission à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :