De Bouche à Oreille avec Edith Renaudin & Violaine Turpin.

Edith Renaudin, vice-présidente de la Communauté de Communes Saint-Méen Montauban et Violaine Turpin, chargée de promotion à l’Office de Tourisme Saint-Méen Montauban sont venues nous rendre visite pour nous parler respectivement de l’exposition « La Sonata Miho » qui se déroule jusqu’au 27 avril à la Galerie l’Invantrie à Montauban de Bretagne et l’ouverture de saison à la gare Vélo-Rail de Médréac. .

« La Sonata Miho » fait écho à un précédente exposition de l’Invantrie ayant eu lieu en 2014 à l’occasion de la commémoration de la 1ère Guerre Mondiale et proposait des œuvres sur la vie à l’arrière du front. Madame Renaudin nous explique ce qui a motivé la création de cette seconde exposition créée en partenariat avec la Ronde Bleue, l’histoire qui réside derrière ce nom, « Miho », et le message de paix que tente de délivrer ces œuvres. Celle-ci est par ailleurs, à la différence de la première exposition, dédiée principalement aux enfants. Elle a d’ailleurs été réalisée par des enfants et est principalement constituée d’origamis en forme de grues peintes, de haïkus et d’enregistrements sonores construits autour de la Chaconne de Jean Sébastien Bach.

La galerie sera ouverte hors heures de bureau à l’occasion de la présentation de cette exposition en présence des artistes, Christine Debray-Laizé, Anthony Debray-Laizé, musiciens, et Cécile White, artiste peintre, de 18h à 20h, le vendredi 6 avril.

Jusqu’au 27 avril à la galerie l’Invantrie.

http://sonata-miho.fr/

KODAK Digital Still Camera
La suite de ce replay nous présente l’ouverture de la saison touristique et donc celle de la Gare Vélo Rail de Médréac du 1er avril jusqu’au 30 juin. Lors de cette entrevue, Violaine Turpin nous présente les lieux, nous donnes quelques détails sur ce qu’il est possible d’y faire entre les promenades sportives en vélo-rail et la découverte de l’exposition ayant lieu dans l’ancienne gare, devenue un espace scénographique libre sur le monde ferroviaire.

Nous y apprenons également que la structure propose un accès aux fauteuils roulants avec un vélo rail équipé pour eux. Il est également fortement recommandé de réserver sa présence afin de s’assurer qu’il est possible de prendre un vélo-rail, la saison attirant beaucoup de curieux.

L’été, des animations, concerts, petite restauration, ballades en vélo-rail semi-nocturne sont également proposés et rendent l’endroit particuièrement attractif, que vous soyez seuls, entres amis ou en famille. Il y en a pour tout les publics !

Tenez vous prêts, la programmation de cette été est à venir.

Notre invitée nous parlera également de l’espace dédié à Louison Bobet, fierté des Mévennais(es) pour sa carrière de cycliste à Saint-Méen et du Musée de la forge qui ouvrira ses portes de juillet à août.

Velo-Rail Gare

lien utile : Page Facebook de la Gare Vélo-Rail de Médréac.

Émission à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :