DE BOUCHE À OREILLE AVEC ÉDITH RENAUDIN 01/01/2018

« L’ÉMOTION DE MOMENTS DE VIE »

Exposition Luc Pérez Portraits livrés

Édith Renaudin, vice présidente de la communauté de communes Saint-Méen Montauban en charge de la culture du patrimoine et du tourisme est venue nous parler de l’exposition « Portraits livrés », de Luc Pérez. Celle-ci sera visible du 8 au 26 janvier à la galerie l’Invantrie, à Montauban de Bretagne. L’artiste est allé à la rencontre de personnes âgées du territoire. Il les a croquées et fait parler de leur histoire, de leur vécu. L’idée : recréer du lien entre les habitants du territoire en apportant de la visibilité aux témoignages de nos aînés.

L’artiste réussit, au travers de quatorze portraits, à transmettre l’émotion de moments de vie partagés. Ces rencontres ont aussi donné lieu à l’édition d’un livret contenant l’ensemble des portraits, des dessins et des témoignages.

Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre le Département d’Ille-et-Vilaine, la Communauté de communes Saint-Méen Montauban et les communes du territoire avec le soutien financier de la Conférence des Financeurs, dans la continuité du service de portage de livres à domicile proposé par les bibliothèques du territoire. Elle circulera dans les communes du territoire tout au long de l’année. Elle sera inaugurée le 8 janvier de 18h à 20h.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :