EMISSION DE BOUCHE À OREILLE ENTRETIEN AVEC DRONE (DUNE RECORDS) 2 ème volet

« L’IMPORTANT EST DE NOURRIR CETTE PERSONNALITÉ (…) JE N’AI PAS PEUR DE ME PERDRE  »  DRONE producteur/DJ – liver en parlant de la touche musicale au sens large.

©Yanna Robert DRone Dune
Drone live au festival Freqs of nature Allemagne ©Yanna Robert

Et non la techno ne s’arrête pas à l’oeuvre  « Crispy Bacon » de Laurent Garnier qui a 20 ans cette année.
Si ce dernier estime que la techno ne produit plus rien depuis lui …
Et bien d’ autres ont choisi la louable voie lactée de l’underground, où l’un de ses astres noir nous constelle de sa techno: DRONE (Epsylonn ). Breton « d’adoption »producteur (Dune records) et liver /DJ . Depuis plus de 10 ans il joue en club, festival ,en rave etc  dans toute l’ Europe, il rejouera au mythique Cross Club à Prague le 22 Octobre. Un sacré paquet de km et des heures de performances au compteur  du haut de ses 33 ans .Il nous a convié au festival mondial Allemand « Freqs of nature » à 1h30 de Berlin.

Drone Concert Allemagne ©Yanna Robert
Drone live et le » coeur rythmique » (entre autres)  de ses morceaux la 909 Rolland ©Yanna Robert

Interview après une performance de 2h dans un petit royaume de bois et de métal sculptés. L’astre noir a achevé les derniers festivaliers les plus solides au petit matin.
C’était le moment idéal pour recueillir les propos d’un artiste encore sous le joug d’émotions mixtes. Les danseurs chevronnés partent quasi nus comme des vers (plus reluisants) médusés ou admiratifs par ce qu’ils ont entendus: une techno tribale funky un savant mélange que Drone explique dans cette interview: composition, mixage etc. Il est toujours délicat de faire sortir un artiste de son monde intérieur. Drone a eu la gentillesse de se prêter à l’exercice de l’interview.
Il fait parti de ces nombreux compositeurs qui, dans quelques mètres carrés, vouent toute une vie à la musique sans jamais s’afficher devant elle. C’est la musique d’abord, l’homme derrière.

Écoutons- le et les musiques d’accompagnement en majorité de sa propre production qu’il a choisi de nous faire connaître.

Tout l’univers artistique et production de Dune sur  le site : http://www.dune.com et sur Facebook : Drone Epsylonn et Dune records. A suivre de près le label fêtera ses 10 ans l’année prochaine…

Site officiel de Dune pour retrouver les dates de concerts, uploader les morceaux en ligne mp3 et acheter des vinyles: https://dune-records.com et sur facebook.

©Yanna Robert Freqs of
Décor typique des festivals undergrounds où joue Drone ©Yanna Robert

 

Entretien: Yanna Robert

Texte & photos: Yanna Robert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :